Les Témoins de la Force

Publié le 17 Janvier 2013

Les Témoins de la Force est ma première réalisation pour le crew Suricate, composé je le rappelle de Vincent Tirel (Franchement.org), Raphael Descraques et Julien Josselin (Julfou). C'est un sketch dont j'ai écris la première version du scénario vers avril 2012. A l'époque je voulais réaliser le sketch moi-même mais déjà j'avais proposé le rôle d'Anakin à Julien.

Quand il a fallu choisir les comédiens, il m'a paru évident de choisir Yacine et Dedo. D'une parce qu'ils sont talentueux comme c'est pas permis. De deux parce que j'avais besoin de comédiens qui savent improviser et à ce niveau là ce sont des tueurs. Et de trois, bah ce sont des geeks de Star Wars, alors j'étais quasi-sûr que le sketch leur parlerait.

Les Témoins de la Force

Le tournage s'est super bien passé mais plutôt que vous pondre un paragraphe long et chiant voici une liste de 9 anecdotes sur ce sketch :


- Les sabre-laser qui font une croix, c'est une idée de Yacine et Dedo
- Le chef opérateur de ce sketch est Remy Argaud et le preneur son Clément Maurin. Si ces noms ne vous disent rien, sachez qu'ils sont les compères de toujours de Davy Mourier et Mr Poulpe, et qu'ils ont bossé sur Karate Boy, Nerdz et le Golden Show, où je les ai rencontré. Eux aussi sont blindés de talent.
- L'assistante de prod' sur ce sketch est Vanessa Brias que vous avez peut-être vu dans plusieurs Golden Short et qui faisait déjà ce taf sur le Golden Show.
- L'idée du "nous on a pas été rachetés par Disney" vient de Raph 
- A la base j'avais pensé à Raph pour jouer le locataire. Mais on s'est rendu compte que le personnage "normal" emmerdé dans son quotidien par un mec issu d'un univers de SF était exactement le personnage qu'il jouait dans le Visiteur du Futur. Au final, Vincent est, je trouve, excellent dans le rôle.
- Je n'ai pas voulu que Dedo et Yacine représentent un mouvement religieux particulier, ils sont une sorte de mélange de Témoins de Jehovah, de Scientologues et de Mormons. Le sujet du sketch n'était pas de tapper sur un mouvement religieux donc la meilleure idée m'a semblé de les mélanger. 
- le t-shirt Led Zeppelin du locataire n'est pas anodin. Je suis très fan du groupe.
- A ce titre, Yacine porte un badge au nom de Michel Jaquesson (Michael Jackson, Témoin de Jéhovah) et Dedo un au nom de Stéphane Meyer (Stéphanie Meyer, auteur de Twilight, Mormon). Bon ça se voit absolument pas, je sais, mais c'est le genre de détail que j'aime bien.
- Dans le même genre "blague invisible à l'écran", il y'a la couverture du fascicule des Jedis. Elle a été réalisée par Jessica Peynaud et, bien que cela ne se voit pas dans le sketch, la couverture ressemble à ça :

Les Témoins de la Force

En tout cas encore un grand merci à tout les gens qui ont participé à ce sketch, de près ou de loin, et à vous de l'avoir matté et partagé. Jamais j'aurai imaginé qu'il fasse autant de vues et sérieux, ça me fait bien plaisir.

A plus,
FloBer.

Rédigé par FloBer

Publié dans #Auteur, #Réalisateur

Repost 0