Dead Floor

Publié le 2 Décembre 2016

Bonjour à tous !

J'ai eu la chance de jouer dans la dernière série de François Descraques et François Uzan...

Enfin, non, pas vraiment. En vrai j'ai eu la chance de jouer dans DEUX séries de François Descraques et François Uzan. Bon allez je m'explique. J'ai joué dans DEAD FLOOR.

DEAD FLOOR est une série en found-footage. C'est à dire que la caméra est en vue subjective, qu'elle "joue" dans l'action de la série. Et dans cette série, je joue Max, le mec qui filme ses potes qui font la teuf pour fêter la fin de leur année de médecine.

Bon après évidemment, ça part en couilles. Sinon c'est pas très intéressant. La série comporte 5 épisodes entièrement gratuits sur Internet, et ils font entre 8 et 11 minutes. C'est une série de genre, fantastique, mais aussi une vraie comédie. Une comédie dans laquelle François Descraques le réalisateur m'a laissé à moi et mes camarades une liberté folle. Très peu de dialogues écrits, énormément d'improvisation, juste des infos importantes pour l'intrigue à placer. Mais dans chacune des scènes, autant vous dire qu'on s'est donné à coeur joie.

Je remercie énormément François Descraques qui, après m'avoir fait ce cadeau qu'était le personnage de Bernie dans Le Visiteur du Futur, m'offre son ancêtre tout aussi stupide, looser, et queutard. Moins consanguin, à la limite. C'est toujours une récré géniale de pouvoir interpréter ce genre de personnage, même pour moi pour qui "jouer" n'est pas vraiment ma passion. Je le fais rarement, ça m'intéresse pas des masses, mais quand François m'offre un personnage aussi génial à jouer, avec en plus la possibilité d'écrire mes répliques, alors je fonce.

Et si la fin de DEAD FLOOR vous laisse sur votre faim (mdr), je vous conseille de regarder l'autre série de Uzan et Descraques, à savoir DEAD LANDES, qui suit un autre groupe de survivants face au même danger. Et bon, mini-spoiler peut-être, bon nombre des questions que vous vous posez sur DEAD FLOOR trouvent leurs réponses dans DEAD LANDES. Et je vous conseille d'être attentif aux alentours des épisodes 5 ou 6...

 

J'espère en tout cas que ça vous a plu, merci encore à Descraques et Uzan pour le personnage de Max !

Rédigé par FloBer

Publié dans #Divers

Repost 0